Facebook : recevez nos infos à coup sûr !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Kathleen Garon
Facebook : connaissez-vous la fonction "Voir en premier".
Facebook : connaissez-vous la fonction "Voir en premier".

La nouvelle fonctionnalité de Facebook "VOIR EN PREMIER" vous permet d'augmenter vos chances d'accéder à nos publications en les plaçant en tête de votre fil d'actualité.

Cette fonction vous permet de reprendre un peu la main sur la nature des posts qui sont affichés sur votre journal.

Oui mais ça c'était avant

Les statuts ou photos postés par vos amis ou par les pages que vous suivez apparaissent dans un ordre et à une fréquence définie par Facebook. Tout est défini par son algorithme, qui, comme un espion sélectionne, à partir de vos clics et vos likes, ce qui est le plus susceptible de vous plaire.

Aujourd'hui, avec la fonction "Voir en premier"​

Le choix du "J'aime" s'est enrichi : Vous pouvez dorénavant donner la priorité à une sélection de pages que vous aimez ou auxquelles vous êtes abonnés.
Si vous êtes abonnés à notre page Facebook France 3 Rhône-Alpes (si ce n'est pas le cas, il est encore temps d'y remédier...), vous recevez quelques unes de nos publications quotidiennes. Avec ce choix, l'accès à nos posts sera plus aisé et vous pourrez suivre l'actualité de votre région plus facilement.
Deux méthodes :
  • aller sur la page France 3 Nord Pas-de-Calais et cliquer sur le menu déroulant "J'aime déjà" et cocher "Voir en premier"
  • sur mobile, sélectionner le menu "Paramètres" puis les "Préférences du Fil d’actualité", puis "Choisir qui afficher en premier". 
    Cliquer sur la page France 3 Rhône-Alpes (et d'autres si vous voulez bien sûr, mais après...).
    Ces pages seront ensuite identifiables par une icône en forme d’étoile bleue.
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter via notre page Facebook

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.