Faute de neige, les stations de ski des Alpes du nord vont retarder leur ouverture

Plusieurs stations de sports d'hiver des Alpes ont décidé de reporter leur ouverture d'au moins une semaine, faute de neige sur les pistes. 

Dans les Alpes du nord, la neige précoce tombée en novembre a fondu sous l'effet du redoux des températures. La station de Courchevel (Savoie), qui avait ouvert partiellement le 22 novembre, ne pourra pas ouvrir ses pistes aux skieurs le 6 décembre, comme prévu initialement. "Cela devrait se faire le 13 décembre, sous réserve des conditions météos", indique-t-on aux remontées mécaniques. "La neige a pas mal fondu avec le redoux et il ne fait pas assez froid pour produire de la neige de culture". Idem dans la station voisine de Méribel (Savoie), qui ouvrira le 13 décembre "sous réserve qu'il y ait de la neige".

A l'Alpe d'Huez (Isère), qui devait lancer officiellement sa saison d'hiver le 6 décembre, seuls deux télésièges seront en service sur le domaine d'altitude le week-end prochain.

Châtel (Haute-Savoie) et Villard-de-Lans (Isère) ont aussi décidé de reporter leurs ouvertures, respectivement au 13 et au 20 décembre. Chamrousse (Isère) ouvrira en cours de semaine prochaine "dès que le manteau neigeux le permettra", selon une porte-parole.

D'après Météo France, l'enneigement est faible, voire inexistant, pour la saison dans les Alpes en-dessous de 2.000 mètres. Des chutes de neige sont cependant prévues en fin de semaine et des précipitations plus marquées en milieu de semaine prochaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité