FC Grenoble Rugby en Challenge européen: "Gagner une Coupe, c'est possible!", Fabrice Landreau

Après la victoire face aux Irlandais du Connacht, Grenoble a obtenu un ticket pour les demi-finales du Challenge européen contre les Anglais des Harlequins. Fabrice Landreau s'attend à "un match difficile" mais veut croire son club capable de gagner une Coupe. 

"Grenoble est une équipe de Coupe de France (...) Gagner une Coupe, c'est possible... on espère faire l'exploit", a lancé le directeur sportif du FCG, Fabrice Landreau sur le plateau de France 3 Alpes, dimanche 10 avril. Il sait que la prochaine étape se jouera face à "un adversaire prestigieux", Les Harlequins de Londres, "une équipe qui a joué la Champion Cup", rappelle le coach, "ce sera un match difficile, de phase finale éliminatoire". Et de noter: "le plus important pour nous, c'est d'y arriver assez frais et de jouer notre va-tout."

Un peu comme samedi dernier où, face à une équipe énergique, le FCG a su garder toute sa densité physique pour offrir une étincelante dernière partie. Pourtant, c'était pas gagné!

"On a été mené 19 à 3 puis 29 à 16, et puis on a su trouver les ressources pour arriver à arracher ce match avec un dernier drop de Wisniewski qui a vraiment porté l'équipe et c'est une grande satisfaction", fait remarquer Fabrice Landreau. 

Extrait 19/20 - dimanche 11 avril