Samedi 5 septembre, Grenoble a remporté le bonus offensif face à Pau, au terme d'une rencontre largement dominée par le FCG. Ce deuxième succès bonifié est de bon augure pour la suite. L'équipe est "plus mature" en défense, plus concentrée, plus stable.
"Je crois qu'on est plus matures cette saison", commente Bernard Jackman, un des entraîneurs de Grenoble. "L'an dernier, on a raté pas mal d'opportunités de rapporter le bonus offensif par manque de concentration.
On sait aujourd'hui mieux gérer nos moments difficiles, on panique moins. On termine mieux les matches et on joue les fins de partie avec plus d'intelligence. Je crois qu'à partir du moment où l'on arrive à mettre en place notre jeu, nous sommes capables de battre n'importe quelle équipe. Ce soir, on était plus mûrs en défense.
Belle journée pour Gio Aplon et Rory Grice qui ont chacun inscrit un essai et reçoivent le trophée Gedimat @FCGrugby pic.twitter.com/TRf3Gc8iSd
— Gedimat (@Gedimat_fr) 5 Septembre 2015
On sait déjà marquer des essais et notre chantier, c'est la défense. Ce soir, on a été plus à l'aise. Notre objectif, c'est de toucher à un équilibre entre une bonne attaque et une bonne défense. On fera un bilan après la quatrième journée. On va déjà essayer de faire quelque chose d'intéressant au Racing."
"Grenoble est une équipe performante dans le jeu et profite de chaque erreur pour terminer les actions", analyse aussi Simon Mannix, le coach de Pau.
Les photos du match contre la @SectionPaloise sont sur notre page Facebook https://t.co/446qkjZclm #FCG #FCGSP pic.twitter.com/nCX5zLAuHR
— FC Grenoble Rugby (@FCGrugby) 6 Septembre 2015