• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le FC Grenoble Rugby domine Pau et s'offre le bonus offensif

Grenoble s'est offert, ce samedi 5 septembre, lors de la troisième journée de Top 14, son deuxième succès bonifié de la saison, en dominant avec maîtrise Pau (41-15), qui a manqué de discipline.

Par C.A avec AFP

Les joueurs de Fabrice Landreau, auteurs de cinq essais, ont toutefois dû manoeuvrer pour venir à bout d'une Section paloise dont la densité physique leur a donné du fil à retordre.

Le début de partie a offert un duel de buteurs: le palois Fernandez répond au Grenoblois Wisniewski.

Interview
Interview Jonathan Wisniewski
Intervenant : Jonathan Wisniewski, demi-d'ouverture du FCG

Sa présence s'est fait sentir dans les initiatives des Grenoblois, qui ont balayé la largeur du terrain, alternant par un jeu d'occupation au pied, sans trouver la faille. Il faut dire que Pau a cadenassé son dernier rempart et résisté aux poussées des avants du FCG. Mieux, la Section paloise s'est montrée pleine d'aplomb en occupant le camp adverse.

Mais la pression s'est inversée trente minutes plus tard, grâce au  3e ligne australien du FCG Peter Kimlin. Les Isérois regagnent les vestiaires avec une avance confortable. 

A la reprise, le FCG récidive avec Wisniewski (44e), puis baisse le rythme. Exclu temporairement à la 37e minute, le 3e ligne Domolailai en profite. Il marque le premier essai palois (50e) sur une poussée de ses avants.

Pau fait alors rentrer du sang neuf et, avec l'exclusion temporaire du Grenoblois Percival (57e), tente de faire plier son hôte. Mais Aplon, dans un jeu de cadrages-débordements supersoniques, inscrit le troisième essai des Grenoblois.

Dès lors, il n'y a plus de match. Un essai de Niko (74e) pour Pau n'y change rien. Le FCG plie la partie grâce à Grice, par deux fois (68e et 76e), et offre au club le point de bonus offensif.

Sur le même sujet

Non au compteur Linky

Les + Lus