Fékir de l'OL et l'ASSE s'expliqueront le 30 novembre devant la LFP après les incidents du derby

A Saint-Etienne, au stade Geoffroy Guichard - 12ème journée de Ligue 1 ASSE - OL : Fumigènes d'avant-match / © PHOTOPQR/LE PROGRES/STÉPHANE GUIOCHON
A Saint-Etienne, au stade Geoffroy Guichard - 12ème journée de Ligue 1 ASSE - OL : Fumigènes d'avant-match / © PHOTOPQR/LE PROGRES/STÉPHANE GUIOCHON

Après réunion de la commission de discipline ce jeudi 9 novembre au sein de la Ligue Professionnelle de Football, le club de l'AS Saint-Etienne et le joueur de l'Olympique Lyonnais, Nabil Fékir, sont convoqués le 30 novembre prochain.  Décision qui fait suite aux incidents qui ont émaillé le derby.

Par Aude Henry

Le joueur de l'OL, Nabil Fékir, et les dirigeants de l'ASSE vont devoir s'expliquer. Ils sont convoqués le 30 novembre prochain. La commission de discipline de la Ligue Professionnelle de Football a officiellement décidé d'ouvrir une instruction, et de convoquer ceux qu'elle estime être les principaux protagonistes des différents incidents qui ont émaillé le dernier derby entre l'AS Saint-Etienne et l'Olympique Lyonnais.

Tifos des supporters de l'AS Saint-Etienne. Fumigènes. Envahissement du terrain ayant provoqué l'arrêt de la rencontre après la "provocation" de Nabil Fékir qui a enlevé son maillot en le pointant vers les tribunes. Tous ces incidents qui ont émaillé le dernier derby, match comptant pour la 12ème journée du championnat de football de la Ligue 1, le 5 novembre 2017, ont été passés au crible lors de la dernière réunion de la commission de discipline de la LFP.

La réunion s'est tenue ce jeudi 8 novembre. Et voici le communiqué qui en a résulté : "après lecture du rapport des délégués, du visionnage des images, et de la saisine du Conseil National d’Ethique, en raison de la nature des faits, la Commission décide de mettre le dossier en instruction. L’AS Saint-Etienne et le joueur de l’Olympique Lyonnais, Nabil Fekir, sont convoqués pour la séance du jeudi 30 novembre 2017."



Ce contenu n'est plus disponible

Ce contenu n'est plus disponible

Le Lyonnais, Nabil Fékir a, par ailleurs, écopé lors de cette même réunion, d'un match ferme de suspension suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis.


Sur le même sujet

Isère : la carrière du Pont-Barrage, une future aire de grand passage pour les gens du voyage ?

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne