• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

La mère et ses deux enfants disparus dans la Drôme ont été retrouvés

La mère de famille et les deux adolescents disparus entre l'Isère et le Vercors ont été retrouvés à Montélimar. Photo d'illustration. / © Nina Valette / Max PPP
La mère de famille et les deux adolescents disparus entre l'Isère et le Vercors ont été retrouvés à Montélimar. Photo d'illustration. / © Nina Valette / Max PPP

Un appel à témoins avait été lancé en Isère et dans la Drôme pour localiser une quadragénaire et ses deux enfants de 12 et 14 ans. Ils n'étaient finalement pas disparus en montagne comme le craignait leur famille. Ils se sont rendus au commissariat de Montélimar sains et saufs.

Par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes

Plus de peur que de mal pour une mère et ses deux enfants que leur famille croyait disparus entre le Vercors et le Trièves. Cette femme âgée de 49 ans, son fils de 14 ans et sa fille de 12 ans auraient juste prolongé leurs vacances sans en aviser leurs proches qui se sont inquiétés et ont alerté les secours, mardi 2 juillet.

Les trois personnes recherchées se sont rendues saines et sauves au commissariat de Montélimar, leur lieu de résidence, dans l'après-midi de mercredi, annoncent les enquêteurs, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Mais des opérations de recherches étaient menées depuis le début de matinée par les gendarmes de l'Isère et de la Drôme. Les militaires ont quadrillé les massifs montagneux en hélicoptère pour tenter de retrouver leur trace.

L'opération a mobilisé une centaine de personnes autour de Gresse-en-Vercors (Isère), lieu où les secours avaient capté pour la dernière fois le signal téléphonique du jeune garçon. C'est la fille de la quadragénaire qui a contacté les secours, mardi, ne voyant pas sa mère rentrer après un séjour de randonnée dans les Alpes. Les gendarmes avaient lancé un appel à témoins pour retrouver la voiture familiale. Les membres de la famille doivent encore être interrogés pour en savoir plus sur cette fausse alerte.

 

Sur le même sujet

Ligue 2 : le GF 38 reçoit l'AC Ajaccio au Stade des Alpes

Les + Lus