La députée de l'Isère et ancienne ministre Geneviève Fioraso a réagi dans un communiqué à la fermeture du poste audio-visuel de l'école rue Henri Poincaré.
L'ancienne Secrétaire d'État chargée de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche a déploré ce jeudi 21 la fermeture du poste consacré à l'audio-visuel dans l'école du Grand Châtelet, dans le quartier de l'Abbaye à Grenoble.
Cette formation, à laquelle nous avions consacré un grand-format en juin, permettait aux élèves de réaliser des courts-métrages, des reportages, des films d'animation ou des journaux télévisés de la maternelle au CM2, des travaux qui ont pour certains remporté des récompenses.
Cet atelier audiovisuel unique en France, dans une école où étudient des enfants issus de la communauté des gens du voyage, avait même signé une convention avec la Cinémathèque de Paris.
Ce poste permettait, d'après la Députée de la 1ère circonscription de l'Isère, "de tirer toute l’école vers le haut et de rétablir la mixité et l’attractivité qu’elle avait perdue" en formant 250 élèves par an depuis onze ans. Cette formation "offrait aux enfants les plus en difficulté un moyen d’apprendre autrement."
L'ancienne Ministre en profite pour "saluer le travail de toute l’équipe pédagogique réunie autour de son directeur Serge Mangione" et "regrette profondément ce gâchis, résultat d’une décision municipale qui pénalise une fois encore les initiatives innovantes et réussies dans les quartiers sud de la ville."