Le festival de l’Alpe d’Huez à l’hôpital avec les Toiles Enchantées

Plus sur le thème :

En marge du Festival du film de comédie de l’Alpes d’Huez, l’association « les Toiles Enchantées » propose le Festival du film de comédie à l’hôpital. Les enfants et adolescents malades ou handicapés découvrent en exclusivité « Les Nouveaux Héros » des studios Disney.

Depuis 18 ans, l’association « les Toiles Enchantées », présidée par Alain Chabat, organise partout en France et gratuitement des projections de films dans les hôpitaux pédiatriques et centres spécialisés. Les enfants et adolescents malades peuvent ainsi visionner des films récents, au moment même de leur sortie en salle, et souvent en présence des comédiens.

Les Toiles Enchantées s’associent depuis 7 ans au festival de comédie de l’Alpes d’Huez pour faire vivre aux enfants malades ou handicapés un moment inoubliable en même temps que les festivaliers réunis dans la station de l’Oisans et leur faire oublier pour un temps leur statut de malade.

Cette année, trois projections étaient prévues :

Au CHU de Grenoble-La Tronche
A l’Institut Médico-Educatif La Clef de Sol à Eyben
A l’Institut Médico-Educatif Les Sources à Meylan

Les enfants et adolescents ont pu découvrir en avant-première le dernier film des studios Disney, « les Nouveaux Héros », qui sortira en février 2015 au cinéma.


Les Nouveaux Héros

Ce vendredi 16 janvier, une projection avait lieu à 10 heures pour les enfants handicapés de l'IME, Les Sources.
Reportage Jérôme Ducrot, Didier Albrand et Pierre Maillard

Intervenants : Sandrine Ranaidosata Projectionniste "Toiles enchantées" ; Gisèle Tsobanian Fondatrice "Les Toiles enchantées" ; Arielle Bord Monitrice Educatrice IME Meylan



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité