Jour de fête à l'Alpe d'Huez. L'ouverture du festival de film de comédie, ce mercredi 15 janvier, c'était un peu l'antithèse de Cannes: pas de paillettes et des éclats de rire! Les vedettes se détendent, se lâchent et le public en profite. Il a aussi profité de la projection de "Supercondriaque".
La dernière comédie de Dany Boon raconte l'histoire d'une jeune femme, Alice Pol, qui répond à l'annonce d'un vieux célibataire en quête d'amour. Le héros, incarné par Dany Boon, va profiter des conseils d'un ami, un médecin joué par Kad Merad, qui va le coacher, et le mot est faible, pour qu'il extériorise sa virilité!
Quelle idée que cette projection en ouverture du festival de l'Alpe d'Huez, elle donne le ton! Tout cela n'est pas sans rappeler les grandes heures de "Bienvenue chez les Ch'tis", film qui avait démarré ici, en 2008, mais sans Dany qui était à l'époque sur scène.
En plus, Dany Boon étant cette année président du Jury, cette projection est tombée comme cadeau de bienvenue, comme si Dany invitait la population (le festival est gratuit) à s'esclaffer jusqu'au 19 janvier.
Un président qui prend conscience des avantages liés à sa mission, si, si, il l'a dit sur France 3 Alpes: "j'ai eu un petit panier gourmand dans la chambre d'hôtel et une serviette marquée l'Alpe d'Huez"!
Les retrouvailles Dany-Kad
Six ans après les "Ch'tis", Dany Boon et Kad Merad se retrouvent donc ensemble sur grand écran (sortie le 26 février) et visiblement ils sont fiers du résultat. Kad Merad ose même le fameux remerciement au réalisateur: "Dany m'a offert un de mes plus beaux rôles". Kad enchaîne: "Supercondriaque donne toute la dimension de son talent, il est le clown qu'on attend". "Je ne m'attendais pas à ce que les retrouvailles soient aussi proches", avoue Dany qui tente, tant bien que mal, d'associer Alice Pol à l'aventure, mais le poids de ces "montres de la comédie", et la force de leur amitié, laissent peu de place au troisième rôle. "Qu'importe, je m'amuse avec eux", explique Alice.