Festival Berlioz 2015. Tout savoir sur la programmation, soirée après soirée

Bruno Messina, le directeur du festival, nous présente à travers 12 interviews en vidéo la programmation du Festival Berlioz 2015. L'édition qui se déroule du 20 au 30 août à La Côte-Saint-André en Isère a pour thème cette année: Sur les routes Napoléon.


berlioz-bandeau.jpg

« Je m’imaginais voir Napoléon, dont mon père m’avait si souvent raconté l’étonnante histoire… » Hector Berlioz


Composé en écho à la fascination que l’Empereur suscita chez Berlioz et la génération romantique, le thème du Festival Berlioz 2015, sur les routes Napoléon, offre l’occasion de croiser librement les routes historiques, sentimentales et géographiques empruntées par ces deux personnages aux destins extraordinaires, qui partagent une origine provinciale, un génie hors-du-commun, des passions dévorantes et des déconvenues spectaculaires succédant à des succès devenus légendaires.

Fidèle à sa volonté de sortir des sentiers battus tout en respectant parfaitement le compositeur, Bruno Messina propose "Un banquet pour Napoléon" en ouverture du festival. Assis autour de grandes tables, les festivaliers pourront dîner en écoutant des chants des cabarets, goguettes et autres lieux de fête de l'époque avec le répertoire du célèbre chansonnier Béranger.

Cette année, un concert sera délocalisé dans le cadre du prestigieux Théâtre Antique de Vienne, le "Gala Impérial Hector Berlioz", avec au programme le Te Deum interprété par le Jeune Orchestre Européen Hector Berlioz, les Grands Choeurs de Spirito et 600 petits chanteurs de l'Isère et de la région.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité