Le festival "Voir Ensemble", du cinéma Le Méliès, permet à des enfants de l'agglomération de Grenoble de découvrir le cinéma autrement. Projection de films inédits, ciné-concerts et ateliers éveillent leur curiosité et les invite à partager leurs émotions et leurs goûts.
Venus des centres de loisirs des 4 coins de l'agglomération de Grenoble, ils étaient une centaine d'enfants à se retrouver ce vendredi 13 février pour une séance de cinéma très matinale. La troisième en trois jours pour ces cinéphiles en herbe qui assistent au festival.
La projection du jour: les Boxtrolls. Créatures vivant dans les égouts de la ville de Cheesebridge, les Boxtrolls sont redoutés par les habitants persuadés qu'ils sont des monstres kidnappeurs d'enfants. Une légende véhiculée par un méchant qui rêve de les exterminer. Seul un petit orphelin élevé par les gentils Boxtrolls va tout faire pour les sauver.
Les personnages ont été entièrement filmés en stop motion, image par image. Ces petites marionnettes colorées sont rendues vivantes grâce à la magie d'une équipe d'animateurs chevronnés. Un tour de force qui épate les enfants. Mais derrière la prouesse technique, le film est une véritable réflexion sur les préjugés.
Fort d'une programmation exigeante avec des avant-premières comme "Shaun le Mouton" des studios britanniques Ardmann, Le Méliès effectue un vrai travail d'éducation à l'image auprès du jeune public avec le festival "Voir Ensemble"
Le festival "Voir Ensemble" c'est jusqu'au 22 février. Pour voir la programmation, cliquez ici