Fête de la Musique : découvrez notre sélection des moments forts à Lyon et ses environs

Si vous n'avez pas encore d'idée pour Pour la 37e édition de la fête de la musique, retrouvez notre petite sélection, forcément non exhaustive, des moments forts ou originaux prévus en Rhône-Alpes.
Notre sélection d’événements, petits et grands, pour la fête de la musique du 21 juin 2019.
Notre sélection d’événements, petits et grands, pour la fête de la musique du 21 juin 2019. © M. BOTTE / France 3 Rhône-Alpes

A Lyon

La fête commencera dès la fin d’après-midi, puis en soirée sur tous les arrondissements. Une quinzaine d’institutions accueillent des groupes acoustiques sur la journée avec quelques temps forts inédits :

Danser à la piscine 

Vibrer à l'Odéon des Nuits de Fourvières 

Flâner au Grand Hôtel Dieu

S'élancer vers le Boulevard Electro & Indie


Le programme en détail a été publié par la mairie de Lyon.


Pour cette soirée exceptionelle, un ticket de bus est valable de 16h à la fin du service (3,10 euros), et les 4 lignes de métro circuleront exceptionnellement jusqu'à 2h du matin.


Dans le Rhône

Village piéton à Saint-Martin-le-Haut 

5 scènes organisées avec sonos et lumière (place de l'église, place Neuve, place de la poste, rue Alexis Carrel et bas de la grande rue). Buvette et restauration dans les bars et restaurants du village.

Karburojack à Saint-Étienne-des-Oullières


Le groupe a prévu de mettre le feu à la scène du village du Beaujolais dès 21h.

Amenez vos instruments de musique à Saint-André-la-Côte

de vendredi à samedi, à la Ferme des Ours Gourmands pour un moment de convivialité original. 

Le programme détailllé dans le département a été publié pour une trentaine de communes.

En Ardèche

La grande scène place du château à Aubenas

Plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, de 19h30 à 01h00. Une grande batucada démarrera à 19h au quartier des Oliviers
et une quinzaine de petites scènes seront réparties dans le centre ancien.

Quizz musical à Vals-les-Bains

A partir de 18h, plusieurs groupes se répartissent dans les rues de la ville: Harmonie Aubenas-Vals au parvis de l'Eglise, Les Cigales de la Volane au Kiosque du parc, Calade en Sol au Parc Combier, CEMA Place du Foiral, et un Quizz musical au Vénétian. A côté de ce programme officiel, de nombreux musiciens seront à retrouver dans les cafés et les rues de la ville. 

Les mômes fêtent la musique aux Vans

Aux Vans, les enfants sont à l'honneur à 17h au Centre d'accueil avec le Concert des Mômes. Puis dans tout le village de nombreuses animations dont Mech Mech place du marché, un Ensemble de musique au Lavoir, et une scène ouverte Place Ollier.

De nombreuses autres communes organisent des évènements vendredi soir.

 

Dans la Drôme

Concert gratuit de Jeane Manson

A ValenceJeane Manson donne un concert gratuit Place de la République à partir de 20h30. Sa carrière débute lorsqu’elle rencontre le compositeur Jean Renard avec qui elle enregistre son premier grand succès "Avant de nous dire adieu", elle vendra plus de 30 millions de disques en 40 ans de carrière.

Musiques locales 

A Bourdeaux, Parc de La Recluse, de 18h à 2h du matin, la Bizz'Art Nomade est de retour avec des groupes de musique du territoire et plus loin encore.


CQMD, pour les fans de fanfares 


A Nyons, Place du Dr Bourdongle, on ne présente plus CQMD, parrains des fanfares modernes, grooveurs infatigables et globe-trotters patentés (30 pays visités). Fanfare de Funk français aux 25 ans de carrières et 9 albums, synonyme de jeunesse éternelle.
 

Dans l'Ain

Une cinquantaine de communes organisent leur fête de la musique dans tout le département.

A Bourg en Bresse: 

Dub au Skatepark 

Jazz et manivelles 

Et pour les rockeurs ? 

Loire : les 7 étapes de Saint-Etienne

7 scènes à découvrir. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fête de la musique culture musique