La municipalité de Grenoble a annoncé la fin partielle de la publicité sur le domaine public. Qu'en disent les Grenoblois? A première vue, ils ne sont pas franchement convaincus.
Reportage. Certes un tour de ville n'a pas valeur de sondage, mais quand vous ne croisez que des habitants, comment dire, décontenancés par la décision municipale, il y a de quoi être étonné.On imaginait des Grenoblois heureux de cette reconquête de l'espace urbain, on a rencontré des citoyens dubitatifs. "À Grenoble, la pub n'est pas si envahissante que ça!"; "Moi je trouve que ça égaye la ville"; "On y lit des trucs intéressants des fois"; "Moins de pub OK, mais de là à tout supprimer!"; "Au moins, ça fait parler de Grenoble!"; "S'intéresser à la pollution de l'air, c'est plus urgent"; "est-ce qu'on a pensé aux personnes qui travaillent pour l'affichage publicitaire?"...
C'était pourtant l'engagement numéro 15 d'Eric Piolle lors d´une campagne électorale à l'issue de laquelle une majorité l'a élu.
Reportage
Intervenant : Pierre-Jean Delahousse, Président de L'Association "Paysages de France"