Fin de l'alerte orange aux orages violents sur la région Auvergne-Rhône-Alpes

© Lumpi / Pixabay
© Lumpi / Pixabay

L'alerte orange aux orages violents a été levée ce jeudi 11 mai 2017 vers 17h. Elle avait été activée ce matin sur l'Ain, le Rhône, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. Les orages sont finalement moins violents que prévu annonce ce soir Météo-France.

Par Yann Gonon

L'alerte orange a été levée en fin d'après-midi ce jeudi 11 mai 2017. Météo-France craignait des orages violents sur cinq départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes et avait émis dès ce matin 6 heures un bulletin d'alerte valable pour l'Ain, le Rhône, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie.

Les orages sont "nettement moins" forts que prévu annonce ce soir Météo-France, précisant que la situation ne nécessite plus de "vigilance particulière". 

La pluie reste présente cependant sur la région. "Des averses localement orageuses s'étendent en fin de journée aux Préalpes et aux Savoies" précise encore Météo-France qui ne prévoit plus de phénomènes violents.

Evidemment, même si l'alerte est levée, la prudence reste recommandée notamment pour les automobilistes qui circulent sous la pluie.


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus