Alerte aux orages violents dans 5 départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Météo-France a émis ce jeudi 11 mai 2017 une alerte aux orages violents sur cinq départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes. De fortes rafales de vent et même de la grêle sont attendus dans l'Ain, le Rhône, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie en fin de journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Mise à jour à 17h30 : l'alerte a été levée vers 17 heures par Météo-France. 



Notre article publié ce matin : 

L'épisode devrait être bref mais il pourrait être violent prévient Météo-France. Un bulletin d'alerte orange aux orages violents a en tout cas été publié peu après 6 heures ce jeudi 11 mai 2017.

Cinq départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont concernés. Il s'agit de l'Ain, du Rhône, de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie.

Le phénomène est attendu entre 16h et 20h. Météo-France annonce de potentielles "fortes rafales" et peut-être même de la grêle. Dans une mise à jour de sa carte de vigilance cet après-midi à 16h, Météo-France indique cependant que l’activité orageuse « est moins marquée que prévue ».

Dans le détail, les averses devraient se généraliser en fin d’après-midi à toute l’Auvergne et une grande partie de Rhône-Alpes. Les orages pourraient éclater sur le bassin lyonnais et la plaine du nord Isère puis se décaler sur l’Ain, la Savoie et la Haute-Savoie avec toujours potentiellement de fortes rafales.

Les consignes sont identiques à chaque épisode d'orages violents : prudence notamment lors des déplacements et des activités extérieures. L'usage du téléphone et des appareils électriques est déconseillé. A l'approche du phénomène il faut se mettre à l'abri mais hors des zones boisées rappelle aussi Météo-France.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information