Fin de l'alerte pollution dans les zones urbaines des Alpes du nord, excepté dans l'Arve

L'alerte pollution a été levée pour les zones urbaines de la Savoie et de la Haute-Savoie, entre Chambéry et Annecy, alors qu'elle est maintenue pour la vallée de l'Arve, ont annoncé dimanche les préfectures de ces deux départements des Alpes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Une amélioration durable est confirmée sur le Bassin Grenoblois et les Pays de Savoie", a indiqué de son côté Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, l'organisme chargé de la surveillance de la qualité de l'air.

En revanche, la vallée de l'Arve, qui mène à Chamonix en Haute-Savoie, "reste en niveau d'alerte sur persistance pour dimanche", soit le 26e jour d'affilée et si "des améliorations sont attendues", cela sera "sans certitude d'un passage sous le seuil réglementaire" de concentration de particules polluantes, prévient Atmo.

"Météo France confirme que la semaine prochaine reste sous l'effet de l'anticyclone, notamment sur les Alpes, le mieux constaté reste donc très fragile", ajoute l'organisme régional. En effet dans les Alpes, les conditions anticycloniques durables immobilisent les émissions dans les vallées.

Reportage de Jordan Guéant et Mélanie Ducret


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information