Floria Gueï en entraînement avant Pékin

Sous la houlette de Djamel Boudebibah, son entraîneur, Floria Gueï, chamionne d'Europe du 4 x 400 m, s'entraîne en vue des championnats du monde de Pékin. Dans sa ligne de mire: les scores indiviuels mais aussi le relais. 

Djamel Boudebibah, adjoint aux sports de Bron et manager des équipes de France d'athlétisme de relais, a rendu public hier soir ses sélections pour les prochains championnats du monde de Pékin qui sont tous médaillables.
Trois Rhône-alpins disputeront le 4 X 100 masculin : Christophe Lemaitre, Emmanuel Biron et Pierre-Alexis Peissoneaux. Deux Lyonnaises disputeront le 4 X 400m féminin : Floria Gueï et Estelle Perossier. 
L'an passé, Floria était la reine des relais, mais pas encore des courses individuelles. Tout le monde se souvient de sa remontée hors du commun aux championnats d'Europe à Zürich. 
Désormais, elle est championne de France du 400 m avec la meilleure performance française de tous les temps, derrière Marie-Jo Pérec. 

Rencontre de Jean-Paul Savart et Patrick Perrel avec l'entraîneur miracle des relais, Djamel Boudebibah, avec Floria Gueï, future reine de la piste, et Estelle Pélossier, moins connue mais qui mérite de l'être.