Le tirage au sort du 8e tour de la Coupe de France de football, ce mercredi 20 novembre, n'a pas souri de la même manière aux trois clubs auvergnats encore en lice. Le FC Cournon a hérité des Chamois Niortais, pensionnaires de Ligue 2. Saint-Flour et Le Puy-en-Velay évitent le pire.
Dernière marche avant les 32emes de finale ! Les trois clubs auvergnats encore en lice connaissent désormais leurs adversaires pour le 8e tour de Coupe de France, dont le tirage au sort a eu lieu ce mercredi 20 novembre, au Stade de France.
Le petit poucet auvergnat, le FC Cournon, qui évolue en Régional 2, aura fort à faire avec la réception d'un important club de Ligue 2, le Chamois Niortais FC. Après un début de saison remarqué en deuxième division, Niort connaît une baisse de régime et n'a pas connu la victoire depuis août dernier. Une méforme qui pourrait laisser quelques espoirs aux Cournonnais avant ce 8e tour de Coupe de France qui se disputera les 7 et 8 décembre prochains.
Un tirage clément pour Saint-Flour et Le Puy-en-Velay
Le hasard semble, en revanche, avoir bien fait les choses pour Le Puy Foot 43 Auvergne et à l'US Sanfloraine.Plus grosse équipe auvergnate encore en compétition, Le Puy-en-Velay, club de National, se déplacera dans la Loire pour affronter l'autre club stéphanois, le Côte Chaude SP Saint-Etienne, pensionnaire de Régional 2.
Après une victoire surprise 3 à 1 face à l'AC Ajaccio, club de Ligue 2, l'US Sanfloraine, club de National 3, espère continuer sa belle épopée sur la pelouse du Angoulême Charente FC.
Tirage au sort du 8ème tour https://t.co/9i0LQsdmXa ➡️ Les matchs du groupe C #CDF #CoupedeFrance #FFFtv pic.twitter.com/ks4g8dHaIQ
— Coupe de France (@coupedefrance) November 20, 2019
Tirage au sort du 8ème tour https://t.co/9i0LQsdmXa ➡️ Les matchs du groupe B #CDF #CoupedeFrance #FFFtv pic.twitter.com/B4quhyvU4a
— Coupe de France (@coupedefrance) November 20, 2019