Football : Lyon manque la Coupe de la Ligue et l'Europe aux tirs au but

Le Paris SG a arraché contre Lyon un nouveau triplé Championnat-Coupes, en remportant vendredi au Stade de France la dernière édition de la Coupe de la Ligue aux tirs au but (0-0 après prolongations, 6-5 t.a.b.), privant l'OL d'une place pour la
prochaine Ligue Europa.

© FRANCK FIFE / AFP
Vendredi 31 juillet, dans un Paris SG contre Lyon en finale de la Coupe de la Ligue, Lyonnais et Parisiens n'ont pas su trouver la faille après 120 minutes, malgré quelques tentatives de Neymar notamment. Le Lyonnais Rafael a été exclu à la dernière minute de la prolongation.

De fait, dans ce match à forts enjeux et à l'issue de cet exercice imposé faute de but, le sacre du Paris SG contre Lyon en finale de la Coupe de la Ligue (0-0 après prolongations, 6-5 aux tirs-au-but) a condamné quasiment l'OL à une saison 2020-21 sans Coupe d'Europe.
    
Les Lyonnais le savaient bien, cette finale était l'une de leurs seules chances d'effacer cette saison moyenne  nationalement en se qualifiant pour le deuxième tour de qualification à la Ligue Europa, une place réservée au vainqueur de la Coupe de la Ligue.

Mais le club de Jean-Michel Aulas doit désormais se résoudre au scénario le plus compliqué : seul un sacre en Ligue des champions, fin août, lui permettrait d'avoir sa place en C1 la saison prochaine. 

Le PSG étant déjà qualifié par son titre de champion de France à la Ligue des champions, son titre en Coupe de la Ligue débloque un ticket supplémentaire pour le 6e du championnat, à savoir Reims, qui a terminé à ce rang selon le classement final établi après cette saison tronquée par le coronavirus.
 
Rudi Garcia, coach de l'OL : "on a été capable de pousser le PSG dans ses retranchements"
"On a fait un bon match, on a été capable de pousser le PSG dans ses retranchements même si j'ai trouvé qu'on aurait pu faire mieux en 2eme période.
Cela s'est joué sur un exercice technique où ils ont été meilleurs que nous (les tirs au but, NDLR). Malheureusement le sort de la finale s'est joué là-dessus, il aurait fallu être capable de marquer avant.
Que voulez-vous que je dise aux joueurs ? A part de se reposer avant la Ligue des champions; pour sortir la Juve et aller en quart...
J'espère que le fait qu'on ait rivalisé donnera confiance à ce groupe et lui prouvera qu'il fait partie des meilleures équipes françaises."
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport olympique lyonnais football olympique lyonnais football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter