Cet article date de plus de 7 ans

Football. Patrick Trotignon et des entrepreneurs de Haute-Savoie au secours du GF38 à Grenoble

L'information nous a été confirmée au terme d'une réunion en mairie de Grenoble. Le GF38 va bel et bien redevenir une SASP, une société anonyme sportive professionnelle. Elle sera menée par Patrick Trotignon, futur président, lui-même épaulé par "un groupe d'entrepreneurs de Haute-Savoie".
La réunion tant attendue entre les patrons du GF38, les élus et Patrick Trotignon s'est donc enfin tenue, ce vendredi 17 janvier au matin, en mairie de Grenoble. Et elle s'est avérée riche en informations. Ce sont notamment des investisseurs venus de Haute-Savoie qui devraient assurer le retour du club au sommet.

L'ancien président d'Evian-Thonon-Gaillard va bel et bien devenir le nouveau président du GF38. Mais pas dans l'immédiat. Dans un premier temps, Trotignon va en effet "coordonner" la constitution d'une nouvelle SASP, une société anonyme sportive professionnelle, basée sur le club grenoblois. En clair, le GF38 va redevenir un club professionnel.

La Haute-Savoie au secours du GF38


Pour cela, un dossier sera prochainement déposé à la DNCG, le gendarme du football, pour acter ce changement de statut. Une information essentielle dans la mesure où ce dossier sera porté non seulement par Patrick Trotignon mais aussi, et peut-être même surtout, "par un groupe d'investisseurs venus pour la plupart de Haute-Savoie avec quelques autres figures grenobloises" selon Alain Fessler, l'actuel patron du GF38.

Pour l'instant, impossible d'en savoir plus sur l'identité de ces mystérieux investisseurs. Il faudra sans doute attendre le prochain conseil d'administration du GF38, dont la date n'a pas encore été fixée, pour découvrir de façon officielle leur identité. C'est lors de ce conseil que Patrick Trotignon deviendra président du GF38 pour de bon.

Trotignon arrive avec son carnet d'adresses
 

D'après certaines sources, l'entreprise SOMFY pourrait notamment faire partie de ces nouveaux entrants au capital du GF38. Une information encore non confirmée. Néanmoins, il est aujourd'hui certain que le carnet d'adresses de Patrick Trotignon a bénéficié à plein régime au GF38. Une situation logique pour Alain Fessler qui entend désormais "bâtir un vrai projet, ensemble avec Patrick Trotignon et nos nouveaux investisseurs".

Il faut dire que ces dernières informations sont de nature à faire renaître l'espoir chez tous les supporters du club grenoblois. Patrick Trotignon est en effet l'un des principaux artisans du succès d'Evian-Thonon-Gaillard, un club qu'il avait mené du National à la Ligue 1 en trois ans seulement. L'annonce de son départ de Haute-Savoie avait d'ailleurs été très mal vécue par de nombreux partenaires et politiques tant le "president Trotignon" était considéré là-bas comme un meneur d'hommes.

 


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport gf 38