Football. La préfecture de l'Isère renforce les mesures de sécurité avant les prochains matches de la Coupe du Monde

Par communiqué, la préfecture de l'Isère annonce, ce dimanche 29 juin, une série de mesures visant à renforcer la sécurité avant les prochains matches de la Coupe du Monde. Ce lundi, l'Algérie affronte en effet l'Allemagne et la France est opposée au Nigéria.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La semaine dernière, 17 voitures avaient été incendiées et trois policiers blessés rien qu'à Grenoble, en marge de la fête pour célébrer la qualification de l'Algérie en huitièmes de finale. Ce dimanche, à la veille d'une journée au cours de laquelle l'Algérie affrontera l'Allemagne, la préfecture a donc annoncé un renforcement de ses mesures de sécurité. D'autant que, dans le même temps ou presque, la France jouera elle aussi face au Nigéria. La soirée pourrait être très chaude.
Voici donc le détail des mesures annoncées: 

- A Vienne, la police nationale locale sera renforcée par une ½ compagnie de CRS
- A Villefontaine, la gendarmerie pourra compter sur le renfort de 45 gendarmes mobiles
- A Grenoble, une compagnie de 70 CRS sera mobilisée

A Grenoble en particulier, la mairie a complété ces mesures par la mise en place d’un dispositif préventif:

- un arrêté municipal interdira le stationnement des véhicules dès le lundi 30 juin à 19h30 dans les contre-allées du cours Jean Jaurès entre la place Hubert Dubedout et le carrefour de l’Aigle (angles rue de Turenne et rue Irvoy. 
- des équipes mixtes composées d’agents des polices nationale et municipale renforcées par des agents de la voirie municipale, s’assureront que soit retiré dans tout ce secteur le maximum possible de conteneurs et de bacs poubelles.

Et la préfecture de préciser: "des instructions fermes ont été données aux services de police et de gendarmerie afin que les auteurs de feux de voitures ou de poubelles soient, à chaque débordement, interpellés et présentés dans les plus brefs délais aux services judiciaires". Lors des derniers faits, quatre personnes avaient été arrêtées à Grenoble. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information