Que va devenir le club de football de Moulins ? En proie à des difficultés financières, la structure a dû déposer le bilan la semaine dernière, alors que le projet de club unique avec le voisin Yzeure est abandonné. Comment sortir de l'impasse ?
Benoît Rondet a repris la direction de l'AS Moulins mi-mai. Il insiste bien. Il est là seulement pour gérer les affaires courantes jusqu'à la liquidation. Son objectif est de mettre fin à la structure pour permettre à de nouvelles d'émerger et de reprendre le flambeau.
" On se retrouve aujourd'hui avec une situation figée avec deux projets où on part sur deux structures différentes. Au bout d'un moment, n'ayant plus d'entrer qui vont arriver à moyen terme on n'a pas d'autre choix que de déposer le bilan surtout quand on est en cessation de paiement à 45 jours. C'est la loi. On a 45 jours pour déposer notre projet." explique Benoît Rondet.
Il existe deux projets pour l'avenir du club. D'abord celui des éducateurs qui veulent créer une association pour continuer d'entraîner les 300 enfants de l'AS Moulins. Puis celui de l'équipe de CFA où tout reste possible. Soit tout arrêter et laisser Yzeure, également en CFA, devenir le club phare de l'agglomération, soit fusionner les deux formations. A condition, bien sûr de ne pas récupérer les dettes de Moulins. Les dirigeants d'Yzeure y voient l'occasion de mutualiser les moyens.
Les tractations sont en cours. Les regards sont tournés vers la mairie de Moulins, principal financeur du club. Comme les sportifs n'ont pas réussi à se mettre d'accord mi-mai sur la création d'un club unique avec Yzeure, l'affaire maintenant se joue avec les politiques.