France 3, partenaire du Théâtre Tête d'Or pour “Si je peux me permettre” du 21/01 au 22/03 à Lyon

crédit photo ©Artemis Diffusion
crédit photo ©Artemis Diffusion

Si je peux me permettre, dernière pièce de Robert Lamoureux nominée aux Molières en 1997 en tant que meilleure pièce comique est jouée sur la scène du Théâtre Tête d'Or de Lyon jusqu'en mars. De quoi bien commencer cette nouvelle année !

Par Sarah Ohayon

C’est la reprise : les acteurs montent sur la scène lyonnaise du Téâtre Tête d'Or, le rideau se lève et la pièce "Si je peux me permettre" entame la saison avec beaucoup d'humour.

Ultime pièce de Robert Lamoureux, cette comédie nous entraîne dans les sillages de Franck Lequillard, un homme d’affaires sans scrupules. Spécialiste de la reprise d’entreprises en difficultés, il les revend avec grands bénéfices en présentant des bilans pas franchement honnêtes… Au sommet de sa gloire, il décide de s’acheter une compagnie aérienne. Comme l’affaire ne se présente pas bien, il est aidé dans ses manœuvres par son majordome, homme flatteur et rusé. Cependant, son entourage, lassé de ses magouilles, s’oppose à son projet tandis qu’une ancienne aventure vient ajouter quelques complications ! Tout ce beau monde va être happé dans un engrenage de mensonges et de quiproquos.

Une comédie de Robert Lamoureux, mise en scène par Jeoffrey Bourdenet, avec Olivier Lejeune, Elisa Servier, Manuel Gélin,Ariane Echallier, Dominique Marlot, Gaston Richard et Josette Stein.
 
extrait si je peux me permettre

A retrouver du 21 janvier at 22 mars 2020 au Théâtre Tête d'Or de Lyon 
 
Jouez et tentez de gagner des places : 


Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du théâtre Tête d'Or : 
 

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Les + Lus