Cet article date de plus de 3 ans

France 3, partenaire de la Grande Odyssée

Du 13 au 24 janvier 2018, ce sont plus de 15 mushers parmi les meilleurs du monde et plus de 500 chiens qui s'élanceront pour 600km de course en 10 étapes dans le décor unique des pays de Savoie. Des milliers de spectateurs sont attendus cette année !
La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est l’un des derniers terrains de jeu pour ces navigateurs des mers blanches en quête d’absolu. La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, c’est aussi l’histoire d’un rêve. Le rêve d’une grande aventure qui traverserait nos massifs alpins alors que le standard de ce sport, depuis des décennies, était de courir sur des étendues gelées avec peu de relief.

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc se court sur 11 jours en 10 étapes : 13 parmi les meilleurs mushers au monde ont pris le départ le 13 janvier 2018.

Deux catégories de courses sont proposées :
LONG : Elle totalise plus de 600 km linéaire de piste et 22 000 m de dénivelé.
MID : Elle totalise plus de 400 km linéaire de piste et 13 000 m de dénivelé.

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est une course exceptionnelle, dans le paysage des grandes courses mondiales (Iditarod, Yukon Quest) par :
Son format mixte : course à étapes et longue distance,
Ses dénivelés : les grandes « classiques » étant beaucoup plus plates,
Sa difficulté technique : piste de montagne,
Le niveau de la préparation : requis à la fois pour les chiens et pour le musher.


Retrouvez le sujet du jour dans l'émission 9h50 le matin  et la PAE diffusée sur France 3 Alpes, le samedi 20 janvier à 17h10.
 

Pour en savoir plus  : www.grandeodyssee.com

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
partenariats sorties et loisirs la grande odyssée aventure