France 3, partenaire de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc du 9 au 20 janvier 2021

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc c’est l’histoire d’un rêve. Le rêve d’une grande aventure qui traverserait nos massifs alpins... Retrouvez la 17ème édition du 9 au 20 janvier 2021 !

La Grande Odyssée 2020- Romain Tissot
La Grande Odyssée 2020- Romain Tissot

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est, depuis sa première édition en janvier 2005, l’évènement annuel du chien de traineau en Europe.

C’est la course à étapes la plus exigeante dans un décor alpin unique au monde. Cette année, un plateau sportif d’exception est attendu avec 68 mushers et leurs 600 chiens-athlètes venant de grandes nations du mushing européen (France, Suisse, Espagne, Allemagne et Italie).

25 de ces mushers participeront à la course principale de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. Le top départ de cette nouvelle édition sera donné samedi 9 janvier à la station de Samoëns

Ce sont plus de 50 000 spectateurs qui vivent chaque année une expérience unique, au coeur de 20 stations, villes et villages, de Savoie Mont Blanc en habits de fête pour l’occasion, en assistant à La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc.

Teaser - La grande Odyssée 2021

Le saviez-vous ? 

Chaque chien d’un attelage a un rôle précis, on retrouve en 1ère ligne les “lead-dogs” qui vont guider le reste de l’attelage en suivant les ordres du musher. Ils sont suivis de près par leurs assistants les “swing-dogs“, de jeunes chiens qui deviendront des chiens de tête. Le milieu de l’attelage est composé de “team-dogs“. Enfin, pour parfaire la team, les “wheel-dogs” sont placés au plus proche du traîneau et s’occupent de donner la puissance nécessaire, notamment pour les départs.

Pour en savoir plus sur cet évènement, rendez-vous sur le site de La Grande Odyssée : https://www.grandeodyssee.com/

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
partenariats événements sorties et loisirs la grande odyssée aventure