• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

France 3, partenaire des InnoWards 2018 (Prix de l'Innovation Édition Savoie Mont Blanc)

Récompenser des parcours innovants sur le territoire Savoie-Mont Blanc, c'est l'objectif des Innowards, organisés par Acteurs de l’économie-La Tribune, dont la 3e édition se déroule le 19 novembre à Annecy, en partenariat avec BDO, Bpifrance, EDF Rhône-Alpes et France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

Par France 3

Les Innowards, c'est quoi ?

Organisée dans le cadre majestueux de l'Impérial Palace à Annecy, le lundi 19 novembre, la 3e édition des Innowards a pour ambition surtout récompenser les parcours innovants sur le territoire Savoie-Mont Blanc. A l'origine de ce projet, Acteurs de l’économie-La Tribune souhaite valoriser les bonnes idées, les bonnes pratiques, qu'elles aient vu le jour dans un cadre social, managérial, environnemental, industriel, scientifique, artistique, etc.  A l'origine de cette cérémonie annuelle, il y a eu l'envie de créer un événement spécifique autour de l'innovation en Auvergne-Rhône-Alpes. 

Les Innowards, 5 prix dont un décerné par le public

Cette année, 4 prix seront décernés par un jury : InnoCulture, InnoManagement, InnoIndustrie et un Prix spécial du Jury. Un 5e prix, InnoJump, est entièrement à la main du public qui peut d'ores et déjà voter sur la page Facebook d'Acteurs de l’économie-La Tribune (le lien en cliquant ici) pour une des trois start-ups en lice qui s'est distinguée de manière exemplaire. Ensuite, lundi soir, au cours de la cérémonie, les trois candidats viendront "pitcher" sur scène leur réalisation et l'assistance aura quelques minutes pour voter en direct par SMS. 
 

Le jury des Innowards

Comme chaque année, le jury est composé de personnalités issues de personnalités du territoire d'Auvergne-Rhône-Alpes. Pour cette 3e édition ont été invités à décerner les récompenses Patrick Emin (président directeur général d'Agilium), Erasmia Dupenloup (directrice du développement des entreprises de Minalogic), le Docteur Philippe Zrounba (adjoint du directeur général pour les affaires médicales du Centre Léon Bérard), Nicolas Forestier (vice-président de l'Université Savoie Mont-Blanc en charge de la valorisation) et André Montaud (directeur général de Thésame).

Les autres partenaires des Innowards 2018

  • BDO
  • Bpifrance
  • EDF Rhône-Alpes
  • France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

Sur le même sujet

Safari de Peaugres : Rhino, jeune rhinocéros blanc

Les + Lus