François Hollande à Grenoble

Le président de la République est arrivé vers 15h45 à l'aéroport Grenoble-Isère avant de prendre la direction de la MC2 où 1000 jeunes l'attendaient pour les voeux à la jeunesse. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Live. A son arrivée, François Hollande a visité la société Wizbii, réseau social professionnel destiné à favoriser l'emploi et l'entreprenariat des jeunes, qui a déménagé le temps de cette journée à la MC2. 

Peu avant 17 heures, M. Hollande a commencé un échange avec une quinzaine de jeunes. Ceux-ci, âgés de 16 à 27 ans, ont déjà rencontré le président de la République dimanche à l'Elysée pour présenter leurs principaux sujets d'intérêt.

Peu d'annonces nouvelles ensuite dans le discours du président qui a ouvert ses voeux par une pensée aux jeunes soldats partis pour le Mali.

Pendant 45 minutes, François Hollande a ensuite fait le listing des mesures déjà engagées en faveur de la jeunesse : service civique, contrat de génération, investissement dans l'Education, volonté de multiplier les voyages à l'étranger pour les jeunes...

Seule nouveauté, François Hollande a annoncé avoir demandé au gouvernement de préparer la création "d'une garantie universelle et solidaire des risques locatifs", une mesure destinée en particulier aux jeunes qui ont du mal à se loger et qui pourrait remplacer la caution des parents.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information