Le président de la République est arrivé vers 15h45 à l'aéroport Grenoble-Isère avant de prendre la direction de la MC2 où 1000 jeunes l'attendaient pour les voeux à la jeunesse.
Live. A son arrivée, François Hollande a visité la société Wizbii, réseau social professionnel destiné à favoriser l'emploi et l'entreprenariat des jeunes, qui a déménagé le temps de cette journée à la MC2.Peu avant 17 heures, M. Hollande a commencé un échange avec une quinzaine de jeunes. Ceux-ci, âgés de 16 à 27 ans, ont déjà rencontré le président de la République dimanche à l'Elysée pour présenter leurs principaux sujets d'intérêt.
Peu d'annonces nouvelles ensuite dans le discours du président qui a ouvert ses voeux par une pensée aux jeunes soldats partis pour le Mali.
Pendant 45 minutes, François Hollande a ensuite fait le listing des mesures déjà engagées en faveur de la jeunesse : service civique, contrat de génération, investissement dans l'Education, volonté de multiplier les voyages à l'étranger pour les jeunes...
Seule nouveauté, François Hollande a annoncé avoir demandé au gouvernement de préparer la création "d'une garantie universelle et solidaire des risques locatifs", une mesure destinée en particulier aux jeunes qui ont du mal à se loger et qui pourrait remplacer la caution des parents.