Au lendemain d'une chute de 6 mètres sur la piste du cirque Achille Zavatta, installé à Meylan, le jeune funambule Dimitri Delporte va plutôt bien. Le miraculé ne souffre que de quelques courbatures et va reprendre le spectacle dès samedi.
C'est ce jeudi 27 août que l'accident a eu lieu. Dimitri Delporte avait déjà fait plusieurs allers-retours sur son câble, à 6-7 mètres du sol, quand il a perdu l'équilibre. Le jeune artiste, -qui appartient à une famille de funambules-, mime un monocycle dans son numéro, et c'est à ce moment précis qu'il est tombé. En fait, Dimitri marche dans une roue sans rayons et un pied a tout simplement glissé, d'où la chute.
Il a fallu l'évacuer en urgence de la piste et appeler les secours mais, cette force de la nature n'a même pas été médicalisée sur place. Un scanner plus tard, il ne souffre que de quelques courbatures. Le spectacle continue. Le cirque Zavatta est encore à Meylan jusqu'à dimanche. Dimitri est aussi connu pour son numéro de la roue de la mort!