VIDEO. Le dompteur Frédéric Edelstein mordu par une lionne lors d'une répétition du Cirque Pinder à Grenoble

Ce mercredi 6 mai, alors qu'un journaliste de France 3 Alpes filmait des images de la répétition d'un numéro de Frédéric Edelstein, le dompteur a été sévèrement mordu à la lèvre.

© France 3 Alpes
Le numéro de Frédéric Edelstein avec ses 12 lions blancs, c'est un peu le clou du spectacle du Cirque Pinder. Un numéro unique où le dompteur se couche sur ses bêtes. Un exercice périlleux, car ce ne sont pas des chats! Lors d'une répétition, le dompteur s'est couché comme d'habitude sur les lionnes. Mais la dernière de la file, celle qui se trouvait à hauteur de la tête de Frédéric Edelstein, s'est brusquement retournée comme pour "embrasser" son propriétaire. En une fraction de seconde, elle l'a mordu. La lèvre supérieure du dompteur a été coupée en deux. "Shit!", s'est-il exclamé. Un passage par les urgences a été nécessaire. 

Elle m'a embrassé à sa façon!"

Le dompteur a été soigné à la clinique des Cèdres, à Echirolles. Bilan, 14 points de suture. Joint par téléphone, Frédéric Edelstein dédouane totalement sa lionne: "ce n'est pas de sa faute, c'est seulement un mouvement brusque. Au moment où je l'embrasse, un de ses crocs a cogné ma lèvre. Je le fais pourtant tout le temps, mais là, elle m'a embrassé à sa façon!"

Le spectacle continue, comme on dit dans le milieu du cirque. Pas de quoi décourager Frédéric Edelstein qui en a vu d'autres!

Images Vincent Habran
durée de la vidéo: 00 min 33
VIDEO. Frédéric Edelstein mordu

Frédéric Edelstein sera l'invité de France 3 Alpes ce jeudi 7 mai, à 12 heures. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers