"J'ai dû me tromper de lionne", explique le dompteur Frédéric Edelstein après sa morsure à Grenoble

Au lendemain de sa morsure lors d'une répétition de son numéro, Frédéric Edelstein était l'invité du 12/13 de France 3 Alpes, ce jeudi 7 mai. 14 points de suture ont été nécessaires pour recoudre sa lèvre. Le dompteur avoue qu'il se serait trompé de lionne lors d'un baiser. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Elles sont jumelles et c'est très difficile pour moi de les reconnaître", détaille Frédéric Edelstein après le coup de dent d'une lionne devant une caméra de France 3 Alpes. "Il y a Sarah et Djemilla, il y en a une que j'embrasse souvent et c'était l'autre qui était devant moi (...) En plus, comme elles sont amoureuses du dompteur (...) c'est la faute à pas de chance!", explique encore le dompteur.

"C'est comme si j'étais boxeur qui aurait pris un bon uppercut", ajoute-t-il pour parler des risques du métier. "Quand vous vous confrontez à des animaux aussi beaux que puissants, vous êtes obligés d'accepter le risque (...) en plus, quand vous les embrassez tout le temps comme moi...". 

La lionne blanche fait partie d'un groupe de 12. A la fin du numéro, Frédéric Edelstein se couche sur eux. Pendant quelques semaines encore, il va toutefois éviter les baisers aux félins, un médecin d'Echirolles lui a conseillé!

Interview

durée de la vidéo : 00h05mn23s
©INA


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information