VIDEO. Le dompteur Frédéric Edelstein mordu par une lionne lors d'une répétition du Cirque Pinder à Grenoble

Ce mercredi 6 mai, alors qu'un journaliste de France 3 Alpes filmait des images de la répétition d'un numéro de Frédéric Edelstein, le dompteur a été sévèrement mordu à la lèvre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le numéro de Frédéric Edelstein avec ses 12 lions blancs, c'est un peu le clou du spectacle du Cirque Pinder. Un numéro unique où le dompteur se couche sur ses bêtes. Un exercice périlleux, car ce ne sont pas des chats! Lors d'une répétition, le dompteur s'est couché comme d'habitude sur les lionnes. Mais la dernière de la file, celle qui se trouvait à hauteur de la tête de Frédéric Edelstein, s'est brusquement retournée comme pour "embrasser" son propriétaire. En une fraction de seconde, elle l'a mordu. La lèvre supérieure du dompteur a été coupée en deux. "Shit!", s'est-il exclamé. Un passage par les urgences a été nécessaire. 

Elle m'a embrassé à sa façon!"

Le dompteur a été soigné à la clinique des Cèdres, à Echirolles. Bilan, 14 points de suture. Joint par téléphone, Frédéric Edelstein dédouane totalement sa lionne: "ce n'est pas de sa faute, c'est seulement un mouvement brusque. Au moment où je l'embrasse, un de ses crocs a cogné ma lèvre. Je le fais pourtant tout le temps, mais là, elle m'a embrassé à sa façon!"

Le spectacle continue, comme on dit dans le milieu du cirque. Pas de quoi décourager Frédéric Edelstein qui en a vu d'autres!

Images Vincent Habran

Frédéric Edelstein sera l'invité de France 3 Alpes ce jeudi 7 mai, à 12 heures. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information