C'est la première réaction politique après la fusillade mortelle qui a fait deux morts et un blessé grave ce lundi 25 avril dans le quartier Teisseire à Grenoble. Geneviève Fioraso s'alarme de "ce nouvel acte de violence, de surcroît à proximité d'une école".
Dans un communiqué, l'ancienne ministre et députée PS de la première circonscription de l'Isère fait part de son inquiétude:
"j’ai immédiatement pris contact avec les services de la Préfecture déjà présents sur le terrain. Dans l’attente des résultats de l’enquête, je veux condamner avec la plus grande fermeté ce nouvel acte de violence criminelle, de surcroît en pleine journée et à proximité d’une école accueillant les enfants au moment où les coups de feu ont été tirés".
Et Geneviève Fioraso exprime toute sa solidarité aux familles de Teisseire "qui aspirent, comme tous les citoyens, à vivre en toute sécurité dans leur quartier".
"Je souhaite vivement" écrit-elle,"que toutes les mesures nécessaires soient prises par les autorités publiques, nationales et locales, pour déterminer le plus rapidement possible les causes et responsabilités de ces violences et rétablir les conditions de sérénité et de sécurité auxquelles les habitants de ce quartier ont droit".