Le procès de Georges P., jugé devant le tribunal pour enfants de Grenoble pour l'assassinat de la petite Sarah, en 1991, à Voreppe (Isère), a été reporté au 12 juillet.
Ouvert jeudi à huis clos, le procès a dû être suspendu, ce vendredi 13 mai au matin, en raison d'un malaise de Me Léon Lef Forster, avocat des parties civiles, qui a été hospitalisé à Grenoble. Les plaidoiries et les réquisitions ont donc été reportées au 12 juillet.
Georges P., qui n'avait que 15 ans au moment des faits, est soupçonné de la tentative de viol et de l'assassinat de Sarah Syad, 6 ans, le 16 avril 1991. Son sperme avait été retrouvé sur le site du crime mais ce n'est qu'en 2013 qu'une analyse ADN a permis de l'identifier. Le même profil génétique est ressorti pour le cas de Saïda Berch.
Le 11 mars, il a déjà été condamné à 30 ans de réclusion criminelle par les assises de l'Isère pour le meurtre de cette autre fillette, toujours à Voreppe, cinq ans plus tard. Saïda Berch, 10 ans, avait été retrouvée étranglée dans un canal le 26 novembre 1996, deux jours après sa disparition.