Georges P., l'assassin présumé de Sarah, voit son procès reporté après le malaise d'un avocat

Le procès de Georges P., jugé devant le tribunal pour enfants de Grenoble pour l'assassinat de la petite Sarah, en 1991, à Voreppe (Isère), a été reporté au 12 juillet. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ouvert jeudi à huis clos, le procès a dû être suspendu, ce vendredi 13 mai au matin, en raison d'un malaise de Me Léon Lef Forster, avocat des parties civiles, qui a été hospitalisé à Grenoble. Les plaidoiries et les réquisitions ont donc été reportées au 12 juillet.

Georges P., qui n'avait que 15 ans au moment des faits, est soupçonné de la tentative de viol et de l'assassinat de Sarah Syad, 6 ans, le 16 avril 1991. Son sperme avait été retrouvé sur le site du crime mais ce n'est qu'en 2013 qu'une analyse ADN a permis de l'identifier. Le même profil génétique est ressorti pour le cas de Saïda Berch. 

Le 11 mars, il a déjà été condamné à 30 ans de réclusion criminelle par les assises de l'Isère pour le meurtre de cette autre fillette, toujours à Voreppe, cinq ans plus tard. Saïda Berch, 10 ans, avait été retrouvée étranglée dans un canal le 26 novembre 1996, deux jours après sa disparition.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information