Avant GF38-OM, les supporters se sont affrontés à Grenoble

Bien avant la rencontre, ça sentait la chaude ambiance dans les rues de Grenoble, avec des groupes armés de fumigènes et des slogans vengeurs. Finalement, à quelques minutes du match GF38-OM, l'affrontement a eu lieu dans un bar. Deux supporters et trois CRS ont été blessés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rixe a eu lieu au bar Le Valmy, située sur l'avenue du même nom, à quelques encâblures du Stade des Alpes. Selon les premiers éléments, une soixantaine de supporters marseillais auraient attaqué des Grenoblois qui avaient pris place dans l'établissement. La vitrine a volé en éclats et, sous les coups, un supporter grenoblois a perdu connaissance après avoir été blessé à la tête. Il a dû être hospitalisé. Un autre, moins touché, est aussi passé par l'hôpital. Les forces de l'ordre ont lancé 13 grenades lacrymogènes et procédé à 4 tirs de flash-ball au cours de la rixe qui a duré une vingtaine de minutes. Trois CRS ont également été blessés.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information