Gilets jaunes : le point sur les blocages vendredi en vallée du Rhône, Drôme et Ardèche

Au septième jour du mouvement des gilets jaunes, plusieurs opérations de blocages se poursuivent dans la région Rhône-Alpes. Quels sites sont encore concernés par les opérations des gilets jaunes ? 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué, Vinci Autoroutes indique que des manifestations continuent à provoquer des perturbations sur la circulation sur le réseau autoroutier ainsi qu’au niveau des accès autoroutiers. VINCI Autoroutes renouvelle son appel à la prudence à l’approche des péages et des accès aux autoroutes, où des piétons peuvent être présents.

  • Dans la Vallée du Rhône,

Les usagers qui circulent sur l'autoroute A7 dans la vallée du Rhône vont connaître ce vendredi 23 novembre des perturbations.
L'échangeur n°12 , sur la commune de Chanas, en Isère, était fermé dans les deux sens ce vendredi matin. Il a été rouvert peu après 10h. L'interdiction de circulation à tous les véhicules a été levée par le préfet.

Dans la Drôme, l'échangeur de Montélimar sud, est totalement fermé, dans les deux sens.

On note la présence de manifestants aux abords de l'échangeur n°13 à Tain l'Hermitage et aux abords de l'échangeur n°16 à Loriol.
  • Dans la Drôme,

une action des gilets jaunes de Valence avait lieu depuis la matinée sur le secteur de la ZAC des Couleures.En début d'après-midi, la préfecture de la Drôme indiquait que la circulation était fluide sur la quasi totalité du département. 
  • En Ardèche,

les gendarmes et la préfecture d'Ardèche signalaient plusieurs perturbations sur différentes communes du département, notamment à  Davézieux, Tournon/Rhône, Le Pouzin, Viviers, Bourg St Andéol, Saint-Just, Lavilledieu, Joyeuse et Aubenas.A Annonay, les gilets jaunes ont également donné de la voix sous les fenêtres de la mairie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information