Le Gouvernement semble se saisir du dossier du Grand tunnel du Chambon et de ses conséquences entre Isère et Hautes-Alpes

Réponse de courtoisie ou réelle prise en compte du problème, le Premier Ministre a répondu au "Collectif Chambon" qui milite pour trouver des solutions afin que le trafic entre les départements de l'Isère et des Hautes-Alpes reprenne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Par courrier électronique, le Collectif a appelé l'attention du Premier ministre sur le souhait de voir rouvrir la route départementale 1091 à tous les véhicules avant le 1er juillet. La réponse est tombée. 

"Bien conscient des inquiétudes que vous relayez, je tiens à vous assurer que le Gouvernement mesure l'importance économique et sociale que représente la RD1091 pour les habitants de la vallée et pour le massif alpin dans son ensemble", est-il écrit. Il est aussi dit qu'Alain Vidalies, Secrétaire d'Etat chargé des Transports, doit désormais s'occuper du suivi du dossier, avec le préfet de l'Isère.

En jeu, il y a la saison estivale en Oisans et dans le secteur de La Grave. Les membres du Collectif ont demandé à plusieurs reprises l'installation d'un pont flottant sur le lac du Chambon pour une reprise ses échanges entre Isère et Hautes-Alpes.

Une chaîne humaine géante est prévue le 12 juin autour du lac

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information