Réponse de courtoisie ou réelle prise en compte du problème, le Premier Ministre a répondu au "Collectif Chambon" qui milite pour trouver des solutions afin que le trafic entre les départements de l'Isère et des Hautes-Alpes reprenne.
Par courrier électronique, le Collectif a appelé l'attention du Premier ministre sur le souhait de voir rouvrir la route départementale 1091 à tous les véhicules avant le 1er juillet. La réponse est tombée.
"Bien conscient des inquiétudes que vous relayez, je tiens à vous assurer que le Gouvernement mesure l'importance économique et sociale que représente la RD1091 pour les habitants de la vallée et pour le massif alpin dans son ensemble", est-il écrit. Il est aussi dit qu'Alain Vidalies, Secrétaire d'Etat chargé des Transports, doit désormais s'occuper du suivi du dossier, avec le préfet de l'Isère.
En jeu, il y a la saison estivale en Oisans et dans le secteur de La Grave. Les membres du Collectif ont demandé à plusieurs reprises l'installation d'un pont flottant sur le lac du Chambon pour une reprise ses échanges entre Isère et Hautes-Alpes.
Une chaîne humaine géante est prévue le 12 juin autour du lac.