Le grand alpiniste Robert Paragot est mort à l'âge de 92 ans

L'alpiniste Robert Paragot est décédé jeudi 24 octobre 2019 à l'âge de 92 ans. Il avait reçu le Piolet d'Or carrière en 2012. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alpiniste Robert Paragot est décédé le jeudi 24 octobre à l'âge de 92 ans. Figure de l'alpiniste, il avait notamment vaincu la gigantesque face sud de l'Aconcagua, sommet Argentin s'élevant à près de 7000 mètres et point culminant des Amériques. Il avait un profil hors du commun dans le milieu : quand il n'était pas en train de grimper, il travaillait à la sécurité sociale. En 2012, le sporif avait reçu le quatrième Piolets d'Or carrière, un prix prestigieux dans le monde de l'alpiniste.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information