Grand rendez-vous européen de marche nordique dans le Vercors

 Le Vercors  accueille ce week-end le 1er EuroNordicWalk  Le massif est pris d'assaut par des centaines de participants, tous des pratiquants de marche nordique, une discipline sportive populaire qui fait son chemin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le premier grand rassemblement de la discipline en France. Les participants arrivent de toute l'europe pour participer à ce 1er Euronordicwalk.  Au  menu de ces 2 jours , un salon de la marche nordique pour découvrir toutes les nouveautés, des conférences, des ateliers, et des circuits découverte, des itinéraires qui partiront des 7 villes du massif pour converger vers Autrans, pour s'achever par une grande fête populaire, qui coincidera avec le feu d'artifice du 14 juillet.


 Reportage.Si vous empruntez la route qui mène au Vercors, vous les avez sûrement croisés un jour ou l'autre, ces "bipèdes équipés de bâtons."  Ils pratiquent la marche nordique, une appellation trompeuse, pour un véritable sport de propulsion..Non seulement les membres inférieurs entrent en action,  mais aussi la partie supérieure du corps, 90% des muscles sont en fait sollicités.

Venue de Finlande, la marche nordique, après avoir fait sourire le milieu sportif,  rencontre de plus en plus d'adeptes en France.
 Entraïnement avant une compétition, ou décompression après une semaine de travail,  même le monde médical s'y intéresse.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information