• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Grand rendez-vous européen de marche nordique dans le Vercors

 Le Vercors  accueille ce week-end le 1er EuroNordicWalk  Le massif est pris d'assaut par des centaines de participants, tous des pratiquants de marche nordique, une discipline sportive populaire qui fait son chemin. 

Par France3 Alpes

C'est le premier grand rassemblement de la discipline en France. Les participants arrivent de toute l'europe pour participer à ce 1er Euronordicwalk.  Au  menu de ces 2 jours , un salon de la marche nordique pour découvrir toutes les nouveautés, des conférences, des ateliers, et des circuits découverte, des itinéraires qui partiront des 7 villes du massif pour converger vers Autrans, pour s'achever par une grande fête populaire, qui coincidera avec le feu d'artifice du 14 juillet.

DMCloud:87315
Henry Quam, organisateur

 Reportage.Si vous empruntez la route qui mène au Vercors, vous les avez sûrement croisés un jour ou l'autre, ces "bipèdes équipés de bâtons."  Ils pratiquent la marche nordique, une appellation trompeuse, pour un véritable sport de propulsion..Non seulement les membres inférieurs entrent en action,  mais aussi la partie supérieure du corps, 90% des muscles sont en fait sollicités.

Venue de Finlande, la marche nordique, après avoir fait sourire le milieu sportif,  rencontre de plus en plus d'adeptes en France.
 Entraïnement avant une compétition, ou décompression après une semaine de travail,  même le monde médical s'y intéresse.

DMCloud:87313
La marche nordique


Sur le même sujet

Non au compteur Linky

Les + Lus