Après 20 jours de grève de la faim passés devant l'Hôtel de Ville, Sami Beldjenna décide d'y mettre un terme suite à l'annonce de l'équipe d'Eric Piolle de réexaminer son dossier. Il avait cessé de s'alimenter depuis le 12 mars dernier pour retrouver un poste de gardien de Police municipale.
Au cours de la campagne des élections municipales, la liste "Grenoble, une ville pour tous" d'Eric Piolle, nouveau maire de Grenoble, avait pris l'engagement de réexaminer la situation administrative de Sami Bledjenna dans les plus brefs délais.
L'agent municipal a reçu un courrier confirmant la promesse de l'équipe d'Eric Piolle. Il a donc décidé d'arrêter sa grève de la faim a annonce par communiqué le syndicat Force ouvrière.
La bataille de Sami Beldjenna pour retrouver son grade de policier municipal avait pris une sale tournure vendredi dernier. L'homme, était installé depuis 20 jours dans une tente devant l'Hôtel de Ville, puis s'est effondré. Il est tombé sur la voie du tram qui passe au pied de la mairie. Après ce malaise, il avait été hospitalisé. Il était ressorti de l'hôpital en fin de journée et avait repris sa grève.