Grenoble a connu sa première (et tardive) matinée enneigée

Jean-Paul Coutet, Météo France

Ce n'était pas grand chose et la fine couche a fondu en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, mais la capitale des Alpes a vu ses premiers flocons tomber ce dimanche 8 janvier. Pas de quoi empêcher les plus téméraires d'aller s'exercer dehors.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une soupe de légumes bien au chaud ou de l'exercice à l'extérieur. À chacun sa façon d'occuper sa matinée enneigée, mais si l'on peut reconnaître une qualité aux sportifs de ce dimanche, c'est qu'ils n'ont pas froid aux yeux.

"On s'entraîne pour le semi-marathon de Grenoble, explique une joggeuse; du coup on sort même quand il fait -15°C et que c'est gelé partout !" L'effet de groupe y est aussi pour beaucoup, pour l'un de ses compagnons de promenade. "Tout le monde a dit 'On y va', et du coup j'y suis allé."

De nouveaux flocons vendredi?


Sitôt déposée, la neige a fondu avant même que les plus lève-tard aient ouvert les volets. Mais pas de panique, à en croire Jean-Paul Coutet, de Météo France, elle ne devrait pas tarder à revenir. "C'est encore un petit peu doux, pas très très perturbé donc pas de grosse précipitations attendues d'ici mercredi" explique-t-il. "Par contre dans la nuit de jeudi à vendredi", les flocons tomberont "d'abord vers 800 mètres" avant de baisser "jusqu'en plaine vendredi matin."

De quoi prévoir, peut-être, un nouveau week-end enneigé la semaine prochaine.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information