Depuis jeudi 4 juillet, c'est une filiale du groupe de produits pour bébés Aubert qui est la propriétaire de Marèse, le fabricant de vêtements pour enfants de Grenoble. La cession a été décidée avec effet rétroactif au 1er juillet.
"C'est une excellente nouvelle", s'est réjoui l'avocat du comité d'entreprise, Me Jean-Luc Médina. "Nous sommes très satisfaits parce que la société est sauvée et qu'il y a une perspective de développement avec le groupe Aubert qui s'est engagé à injecter 10 millions d'euros dans les trois à cinq ans", a développé l'avocat.
Dans son jugement, le tribunal de commerce souligne que la société Jill (groupe Aubert) "présente une capacité financière permettant la plus rapide relance de l'activité à partir de nouveaux investissements".
En outre, l'offre du groupe Aubert "qui repose sur un projet stratégique de plateforme logistique régionale pourra créer à terme d'autres emplois", selon le jugement. Aubert s'engage à reprendre 99 employés sur 129. Il a exclu de son offre les magasins de Corbeil-Essonnes, Marseille, Bordeaux et Paris XVIe (rue des Belles Feuilles). Marèse dispose d'un réseau de quelque 200 points de vente.