En cette veille de réveillon, l'adolescent de 16 ans n'est plus qu'à 24 heures de son départ pour les Etats-Unis. Après la grande vague de solidarité qui s'est déclenchée autour de lui, il va partir en famille pour tenter de vaincre sa leucémie.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
A 16 ans, l'adolescent souffre d'une leucémie que les traitements classiques n'ont pas réussi à endiguer. Tous ses espoirs reposent sur le traitement dispensé aux Etats-Unis.
A quelques heures du voyage qui risque de bouleverser sa vie, Frédéric Lefrançois et Grégory Lespinasse l'ont rencontré chez lui à Saint-Pierre de Chartreuse.
Ses doudous et sa famille seront du voyage. Le séjour à Seattle durera 3 mois. Matéo donnera de ses nouvelles régulièrement via les réseaux sociaux. Le garçon se dit très touché par tous les messages qui lui parviennent.