Le jeune Matéo, atteint d'une leucémie, a réuni la somme pour payer son traitement

Mateo a réalisé un de ses rêves : nager avec les dauphins / © Famille Lepetit
Mateo a réalisé un de ses rêves : nager avec les dauphins / © Famille Lepetit

L'élan de solidarité incroyable depuis une semaine a permis de réunir les 172 000 euros pour payer le traitement de Matéo. L'adolescent de 16 ans atteint d'une leucémie féroce va pouvoir se rendre aux Etats-Unis et être soigné.

Par Cécilia Sanchez

La semaine dernière, nous vous avions raconté l'histoire de Matéo, adolescent de 16 ans atteint d'une leucémie. Il venait d'apprendre que le traitement de la dernière chance existait et qu'il était dispensé dans une clinique de Seattle aux Etats-Unis. Seul problème, son prix : 172 000 euros, sans compter les frais de déplacements outre-Atlantique. 

Dix jours après l'appel aux dons, la somme a été réunie. Matéo se dit "super content" et se prépare pour le départ aux Etats-Unis. Il ne réalise toujours pas l'extraordinaire mobilisation. Les dons affluent toujours et "on n'a pas fini de tout compter" explique-t-il. Maintenant, les fonds récoltés serviront à payer les frais de déplacement jusqu'à Seattle et l'hébergement.

La prochaine étape pour Matéo sera le prélèvement de ses cellules à la clinique de Seattle. Il faudra ensuite attendre 4 semaines.

Sur le même sujet

Les + Lus