Grenoble : Michel Destot presque candidat aux Municipales de 2014

Après 18 années à la tête de Grenoble, Michel Destot se laisserait bien tenter par un quatrième mandat. C'est en tout cas ce qu'il a laissé entendre ce samedi 4 mai, dans La Voix est Libre, sur France 3 Alpes. Le socialiste a affirmé avoir pris sa décision et devrait la confirmer sous peu. 

Le secret était encore relativement préservé. Mais ce samedi, sur France 3 Alpes, Michel Destot l'a presque confirmé. Le maire socialiste de Grenoble devrait bel et bien se présenter aux prochaines Municipales, en mars 2014, pour tenter de d'obtenir son quatrième mandat consécutif à la tête de la ville. 

Sur notre plateau, il a affirmé avoir pris sa décision mais ne pas souhaite la partager pour l'instant. Michel Destot devrait officiellement se dévoiler en septembre. 


Durant cette émission, Michel Destot est également revenu sur le retour annoncé d'Alain Carignon. Un non-événement pour lui. Fréquemment attaqué par la droite sur son bilan, notamment sur les chapitres de la sécurité et de la circulation, Michel Destot a affirmé qu'il ne s'agissait là que d'argumentaires nationaux "déclinés dans chacune des villes de France". Une preuve supplémentaire que la campagne des Municipales est en marche. 

Michel Destot a enfin insisté sur le projet de loi de décentralisation. Un texte auquel il participe et qu'il défend ardemment. Le maire socialiste de Grenoble, également président de l'Association des maires des grandes villes de France, a expliqué que les 13 agglomérations les plus importantes du pays deviendraient des métropoles une fois le texte approuvé et voté. Un changement de statut qui permettra à ces villes d'élargir leurs compétences et de peser encore davantage sur la vie économique. Selon Michel Destot, Grenoble et Rennes affichent par exemple des taux de croissance de 3%. Une bonne santé économique qu'il faut, selon lui, entretenir afin de relancer la croissance dans tout le pays. 

En marge des gros dossiers politiques, Michel Destot a également pris le temps de sourire. Notamment via une interview un peu décalée qui en dit long sur sa personnalité... et ses centres d'intérêts! 


>>> Revoir l'émission en intégralité 


L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité