Invité du 12/13 de France 3 Alpes, Gérald Karsenti, le PDG de Hewlett Packard France, a exprimé l'émotion du groupe, et confirmé que Cyril Moulin-Fournier, enlevé au Cameroun, travaille pour la branche espagnole de la multinationale.
On sait peu de choses sur l'identité des otages. Il s'agirait de sept ressortissants français, trois adultes et quatre enfants. Le couple Albane et Tanguy Moulin-Fournier, et leurs quatre fils, une famille résidant au Cameroun. Un deuxième homme les accompagnait, Cyril, le frère de Tanguy. C'est ce dernier qui est salarié de la multinationale américaine, mais en Espagne.
L'Express notamment, dresse le portrait de cette famille d'expatriés. Le père, Tanguy, est cadre chez GDF-SUEZ, chargé du projet de création d'une usine de liquéfaction de gaz naturel. Ils résident à Yaoundé depuis 2011. C'est au cours de la visite d'une réserve au nord du pays qu'ils ont été enlevés, mardi 19 février.
Cyril Moulin-Fournier était apparemment en vacances au Cameroun pour rendre visite à la famille. C'est ce qu'a expliqué Gérald Karsenti, le PDG de HP France, invité du 12/13 de France 3 Alpes. "Nous sommes en contact avec les autorités françaises pour apporter notre concours, et aux cotés de la famille pour apporter notre soutien".