Grenoble: quelle solution pour les Roms de la rue Flaubert?

Au lendemain de l'incendie qui a détruit une vingtaine de baraquements dans un campement de Roms à Grenoble, une centaine de personnes ont été relogées d'urgence dans un gymnase de la ville. A partir de vendredi midi, une autre solution doit être trouvée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Où aller? comment se nourrir? comment retrouver des vêtements quand tout a brûlé? Beaucoup de questions sans réponses pour les habitants du camp rom de la rue Flaubert, à Grenoble.
 
Hébergés dans un gymnase par la Ville depuis le mardi 29 décembre, ils doivent quitter les lieux avant vendredi midi. La mairie cherche des solutions de relogement avec les services de l'Etat. Il faut trouver des solutions pour près de 90 personnes.

Reportage


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité