A Grenoble, le Fournil est un restaurant un peu particulier. Pour un euro symbolique, les personnes seules et défavorisées peuvent venir manger un repas chaud toute l'année. Mais en cette veille de Noël, l'heure était encore plus au partage avec un repas festif et en musique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au Fournil cette année, le Père-Noël était une femme. Aux côtés de ses musiciens, un petit bout de nana plein d'énergie chauffe la salle avant les agapes. Amandine a connu la rue. La solitude aussi. Mais aujourd'hui c'est presque du passé. Alors comme elle adore chanter, elle a proposé d'apporter de la joie à ses compagnons d'infortune, sa deuxième famille. Et il faut dire qu'il y avait du monde pour se repas de fête : une centaine de convives, demandeurs d'asile, sans logis ou simplement isolés. 

En vidéo, le reportage de Damien Borrelly et Antoine Marnas

Intervenant : Joris Schotte (Directeur du Fournil)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information