Grève du 17 décembre : quelles écoles seront sans enseignant en Isère, Savoie et Haute-Savoie ?

Alors que le syndicat SNUipp-FSU annonce 50% de grévistes dans le primaire contre la réforme des retraites ce mardi, voici la liste des écoles sans enseignant dans nos départements.

Au 13e jour de la grève contre la réforme des retraites, les enseignants du premier degré seront fortement mobilisés. Plusieurs centaines d'écoles maternelles et primaires se retrouveront à nouveau sans enseignant en Isère, Savoie et Haute-Savoie mardi 17 décembre, nécessitant la mise en place d'un service minimum d'accueil.

Le mouvement est particulièrement suivi en Savoie où 25,64% des enseignants du premier degré ont déposé une intention de grève pour la journée de mardi, soit 563 sur les 2196 que compte le département. Au total, 392 établissements se retrouveront sans enseignant. Pour 231 d'entre eux, un service minimum sera assuré par l'Etat et le reste sera mis en place par les municipalités concernées. Voici la liste des écoles concernées.
 

La liste des écoles sans enseignant le 17 décembre en Savoie by France3 Auvergne-Rhône-Alpes on Scribd


En Haute-Savoie, 18,05% d'intention de grève a été déposée pour le premier degré, impactant 444 écoles qui se retrouveront sans enseignant ce mardi. Dans le détail, l'Etat se chargera du service minimum d'accueil dans 310 établissements et les municipalités seront sollicitées pour les 134 autres écoles. Voici le détail des établissements concernés.
 

La liste des écoles sans enseignant le 17 décembre en Haute-Savoie by France3 Auvergne-Rhône-Alpes on Scribd


Et en Isère, le mouvement sera également largement suivi. A l'échelle nationale, le syndicat enseignant SNUipp-FSU a annoncé 50% de grévistes pour la journée du 17 décembre. Il s'agit d'une "mobilisation inédite dans le premier degré", selon le syndicat. La liste st à retrouver ci-dessous ou sur le site du rectorat.
 

La liste des écoles sans enseignant le 17 décembre en Isère by France3 Auvergne-Rhône-Alpes on Scribd


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité