Le président LR d'Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, va demander à la SNCF le remboursement intégral des abonnements TER en avril, puis à hauteur de 50% pour mai, pour dédommager les usagers touchés par la grève.
Dans un communiqué envoyé lundi 28 mai, la Fédération nationale des associations des usagers de transports de la région Auvergne-Rhône-Alpes a réclamé un remboursement intégral des abonnements TER pour le mois d'avril et d'au moins 50% des abonnements de mai. Un souhait entendu par le président de la région, Laurent Wauquiez.
Ce dernier va demander à la SNCF le remboursement intégral des abonnements TER en avril, puis à hauteur de 50% pour mai, pour dédommager les usagers touchés par la grève, at-il annoncé ce mardi 29 mai.
Un remboursement de 50% pour le mois de mai
Pour avril, la SNCF a déjà lâché sur 50%, "on demande 100%". Et pour mai, "Valérie Pécresse (présidente de la région Ile-de-France, ndlr) a obtenu 50%. On voit mal la SNCF faire à la carte, selon les régions", ajoute-t-on, en confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.
Et la région demandera 50% de réduction aussi pour juin si la grève se poursuit.
Dans les Hauts-de-France, Xavier Bertrand (ex-LR) avait demandé dès fin avril le remboursement "total" des abonnements.
La semaine dernière, son homologue d'Ile-de-France Valérie Pécresse (LR) annonçait que la SNCF rembourserait 50% des abonnements Navigo en avril et mai pour compenser les désagréments liés à la grève en pointillé des cheminots.