Grève SNCF : Laurent Wauquiez demande le remboursement intégral des abonnements TER d'avril

Le président LR d'Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, va demander à la SNCF le remboursement intégral des abonnements TER en avril, puis à hauteur de 50% pour mai, pour dédommager les usagers touchés par la grève. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué envoyé lundi 28 mai, la Fédération nationale des associations des usagers de transports de la région Auvergne-Rhône-Alpes a réclamé un remboursement intégral des abonnements TER pour le mois d'avril et d'au moins 50% des abonnements de mai. Un souhait entendu par le président de la région, Laurent Wauquiez.

Ce dernier va demander à la SNCF le remboursement intégral des abonnements TER en avril, puis à hauteur de 50% pour mai, pour dédommager les usagers touchés par la grève, at-il annoncé ce mardi 29 mai.


Un remboursement de 50% pour le mois de mai


Pour avril, la SNCF a déjà lâché sur 50%, "on demande 100%". Et pour mai, "Valérie Pécresse (présidente de la région Ile-de-France, ndlr) a obtenu 50%. On voit mal la SNCF faire à la carte, selon les régions", ajoute-t-on, en confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.

Et la région demandera 50% de réduction aussi pour juin si la grève se poursuit.

Dans les Hauts-de-France, Xavier Bertrand (ex-LR) avait demandé dès fin avril le remboursement "total" des abonnements.

La semaine dernière, son homologue d'Ile-de-France Valérie Pécresse (LR) annonçait que la SNCF rembourserait 50% des abonnements Navigo en avril et mai pour compenser les désagréments liés à la grève en pointillé des cheminots.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information